Réseau de santé périnatale
du Morbihan


Pour humaniser et sécuriser la naissance
dans le département du Morbihan et le pays de Quimperlé


20 allée François Joseph Broussais
56000 VANNES
Téléphone : 02 97 40 40 04
Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Réunions informations futurs parents

 

 REUNIONS D'INFORMATION CPAM/CAF/PERINAT56

 cpam

 

  Pour consulter les différentes réunions selon votre secteur  cliquez sur l'affiche

 

Vous êtes enceinte et l'accouchement c'est quand ?

Ce document d’information, destiné aux femmes enceintes, apporte des éléments d’information concernant la période probable d’accouchement notion nouvelle plus proche de la réalité que le jour « J », jour présumé de l’accouchement, qui ne garde qu’un intérêt administratif. 7 femmes sur 10 accouchent pendant  cette période probable d’accouchement qui dure trois semaines.

Pour une personne, être acteur de sa santé est un droit. L’informer revient à lui faire exercer son droit de façon la plus adaptée et la plus proche de ses souhaits. Ce document  réalisé en partenariat avec le collectif interassociatif autour de la naissance (Ciane), le collège national des gynécologues obstétriciens français (CNGOF), et le collège national des sages-femmes de France (CNSF), vous permet de calculer votre période probable d’accouchement.

information patient periode probable accouchement

liens utiles

caf liens utiles

pour consulter la liste cliquer sur l'affiche

Etre parents après la séparation

                       Pour consulter le Calendrier 2018 cliquer sur l'image 

caf separation 2018

Massage pour bébé

L'association internationale de massage pour bébé ( IAIM) a été fondée en 1981 par Vimala McClure, l'IAIM a dévellopé un programme de massage pour bébé enseigné dans plus de 54 pays. L'IAIM délivre un certificat international d'instructeur en massage pour bébé.
L'association française de massage pour bébé (AFMB) a été créée en 2000, elle est affiliée a l'IAIM. Ses objectifs sont de :
- Promouvoir la pratique du massage bébé par les parents dans notre culture.
- Soutenir, valoriser, accompagner les parents vers une autre forme de communication, afin que chaque bébé soit aimé, valorisé et respecté.

massage photo Copie de massage photo

Mon compte

M'inscrire à la newsletter Perinat 56